Image SpaFrancorchamps

UN PLATEAU 5 ÉTOILES ET DE NOMBREUX CANDIDATS À LA VICTOIRE AUX HANKOOK 25 HOURS !

NEWS - HANKOOK 25 HOURS FUN CUP

Pour la 25e fois déjà, le Circuit de Spa-Francorchamps sera le terrain de jeu de la plus fun et de la plus longue course de la Fun Cup powered by Hankook. Samedi, à 16h30, ce sont près de 120 Fun Cup qui prendront d’assaut le célébrissime Raidillon ! Sportivement parlant, cette édition des Hankook 25 Hours s’annonce une fois encore très indécise. Parmi les 500 pilotes présents, qui sont les favoris ? On fait le point.

Le compte à rebours est lancé et la tension commence à monter. Et pour cause ! Ce samedi 15 juillet, à 16h30, le départ de la 25e édition des Hankook 25 Hours Fun Cup sera donné dans la descente vers le célèbre Raidillon. Parmi les pilotes, nombreux sont ceux qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès, mais chacun sait que la tâche ne sera pas simple. Remporter la plus longue course de la saison demande en effet une gestion parfaite des éléments qui font sa complexité : la fiabilité de la voiture et des pilotes, la rapidité, la stratégie et la conduite dans le trafic dans un peloton de près de 120 voitures. À cela, il faut ajouter une concurrence redoutable qui comprend de nombreux candidats au podium ! 

Déjà vainqueur à trois reprises de l’épreuve, l’équipe M3M peut-elle réitérer l’exploit cette année ? Avec Cédric Bollen (6 victoires), Michaël Leenders (3 succès) et Lucca Ayari (1er en 2022), la formation de Jean-Luc Dubois compte chez elle deux pilotes qui connaissent la recette pour s’imposer. Sur la #424 Groupe Lemoine by M3M Racing, ils seront associés à Matteo Raspatelli, dont la vélocité n’est plus à démontrer. Pas de doute, ils font partie des favoris !

Les autres habitués de la Fun Cup powered by Hankook veulent toutefois éviter la défaite à tout prix. À commencer par ceux qui sont actuellement en tête du championnat : la #280 Milo Socardenne (Kevin Caprasse-Lorenzo Donniacuo-Timo Van Impe-Ludovic Bellinato-Christophe Nivarlet) et la #480 Milo Tourneur des champions en titre. Simon Tourneur, Gilles Verleyen et Guillaume Mondron seront rejoints par un certain Maxime Soulet ! Troisième de la compétition et en tête de la classe Fun, n’oublions pas que la #489 Milo HHH de la famille Hommerson a aussi de beaux arguments à faire valoir en compagnie de Max van Splunteren.

Ils veulent aussi briller 

Dans le clan Milo, on aura encore une belle carte à jouer avec la #446 Milo Racing de Kevin Balthazar, Pieter Ooms, Sébastien Kluyskens et du triple lauréat des 25 Hours, Frédéric Bouvy. Mais la remarque vaut également pour plusieurs équipages dans la classe « Cup », où l’on retrouve des pilotes Top Gun ! La #426 AP Racing (Martin Leburton-Gilles Piron-Pierre Piron-Nathan Diederickx-Sébastien Incardona), la #498 Compact Machinery by Leader (Tristan Földesi-Edouard Chevalier-Benoit Dupont-Enzo Ferrari) et la #517 DDK Mega (Pierre-Yves Corthals-Claude Pirson-Vincent Radermecker-Aurélien Comte-Benjamin Lessennes) font assurément partie des équipes à surveiller.

Ne pensez toutefois pas que cette liste est exhaustive ! Dans la course à la victoire et au podium, il faudra compter sur la #888 SP Consulting Racing ! Stéphane Perrin est bien entouré avec Matts Breckpot, Mathieu Detry et Ugo De Wilde, victorieux en 2022.

Et que dire de la #999 Knauf – ML Concept by AP (Grégory Servais-Anthony Rosa-Manu Nava-Marc Lognard-Xavier Knauf) et la #219 CG Racing (William Godefroid-Behhan Danhier-Lorens Lecertua-Logan Jadot) ? Ces deux formations ont les capacités de jouer un sérieux rôle d’outsider au même titre que plusieurs équipages Fun (sans pilote Top Gun) : la #486 Michaël Mazuin Sport (Louis Mazuin-Lucas Taelman-Nathan Brauns) et la #415 Clubsport Racing (Matisse Lismont-Antoine Morlet-Koen De Wit) pour ne citer qu’elles. On pense aussi à la #24 Petrolheads avec l’ex-double vainqueur Stefan Talpe. Il fera équipe avec Pol Van Pollaert, Guillaume Dumarey et Jean Glorieux.

Quelques équipages Pure ne sont pas en reste à l’instar de la #487 AC Motorsport (Benoit Arnaudet-Ralph Pierard-Jérémy Peclers-Raphaël Bolle Debal) ou la #283 Milo Allure (Christophe Boniver-Henk Rogiers-Benoit Philips-Emile de Dryver-Nicolas Bever).

Parmi les formations venues de France, on tiendra aussi à l’œil particulièrement la #483 Orhes-ZE Carrosserie Miti avec le patron-pilote Olivier Pernaut, associé à Arnaud Tsamère, Tanguy Ide, Théo Nouet (ex-champion d’Europe GT4 en Silver Cup) et Benjamin Rivière.

Du spectacle à tous les étages

Pas de doute, les Hankook 25 Hours Fun Cup 2023 s’annoncent très indécises et animées à tous les étages. Avec des courses dans la course à suivre avec les catégories Fun, Pure, et Biplaces, il n’y aura pas moyen de s’ennuyer ces 14, 15 et 16 juillet ! 

Les qualifications (60 minutes) auront lieu vendredi en deux groupes à partir de 12h05 avant 180 minutes des tests en soirée de 18h30 à 21h30. Avant le départ de la course la plus longue de la saison de la Fun Cup powered by Hankook, programmé à 16h30, vous pourrez profiter des courses annexes du Belcar Skylimit Sprint Cup, du BGDC et du 750 MC, mais aussi de la Formel Vau et de la Lotus Cup Europe. Bref, l’animation sera totale en piste pour célébrer la 25e édition des 25 Hours !

 

Back to news