Image SpaFrancorchamps

Le drift en Alfa Romeo, ce sera explosif !

En cette année des 115 ans d’Alfa Romeo, SpaItalia se doit de défrayer la chronique ! Que les fans de la marque milanaise se rassurent, le programme des réjouissances sera à la hauteur des espérances.

Il sera évidemment question d’histoire, de design, de belles mécaniques… mais aussi de grand spectacle !

C’est ainsi que, de façon assez improbable, SpaItalia va faire rimer Alfa et… drift ! C’est un duo de pilotes polonais, dont Krystian Morawietz, qui est attendu au cœur de l’Ardenne le dimanche 15 juin. Et le public n’en croira sans doute ni ses yeux, ni ses oreilles, dès l’instant où l’un des bolides utilisés est une Alfa Romeo Giulia Sprint GTV – pour Veloce – des temps modernes ! 

Un engin assez improbable taillé pour les compétitions de drift, et surtout propulsé par une mécanique de 2,9 litres à 24 soupapes boostée par deux turbos. Résultat : 510 chevaux, 610 Nm, et une sonorité qui ne laissera personne indifférent. Si vous pensiez que le drift était réservé aux surpuissantes GT japonaises et autres berlines sportives allemandes, il va falloir revoir son jugement ! 

Krystian Morawietz et son acolyte du week-end se produiront à trois reprises sur la journée, bien décidés à faire hurler leurs mécaniques. Un spectacle qui confirme combien DG Sport entend séduire le plus grand monde au gré des animations de SpaItalia. 
 
Alors, 115 ans pour l’une des marques italiennes les plus prestigieuses, ça valait bien… une débauche de chevaux, de décibels et de gomme brûlée ! Le rendez-vous est pris ! 

Retour aux news