Image SpaFrancorchamps

LMEM prolonge de cinq ans son partenariat avec le Circuit de Spa-Francorchamps pour le FIA WEC et l'ELMS

NEWS - Communiqué de presse CSF X LMEM

Le Mans Endurance Management (LMEM) et le Circuit de Spa-Francorchamps ont décidé d’étendre leur collaboration jusqu’en 2028. L’emblématique tracé belge continuera d’accueillir les manches du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et de l’European Le Mans Series pour les cinq années à venir.

L'annonce a été faite en marge de l'inauguration officielle de la nouvelle tribune Endurance, devant les équipes et les médias, alors que le FIA WEC s’apprête à disputer la troisième manche de sa saison - les TotalEnergies 6 heures de Spa-Francorchamps - qui auront lieu ce samedi (29 avril).

Spa-Francorchamps constitue l’essence même du sport automobile et fait partie intégrante du calendrier du WEC depuis la création du championnat en 2012, mais également de l’European Le Mans Series, depuis 2016.

La position géographique favorable du « toboggan des Ardennes » dans le nord de l'Europe permet un accès facile aux fans venus de Belgique, de France, d'Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, ce qui en fait un choix populaire pour les amateurs de course d'endurance. Pour le WEC, l'étape belge du championnat du monde sert également de répétition générale avant les 24 Heures du Mans.

Frédéric Lequien, CEO de LMEM : « La continuité de nos championnats est extrêmement importante et poursuivre notre collaboration avec Spa-Francorchamps est un grand honneur. Le circuit est une étape régulière des calendriers du WEC et de l'ELMS depuis de nombreuses années et offre aux équipes et aux fans des courses excellentes et des installations de classe mondiale. Il ne fait aucun doute que c'est l'un des circuits préférés des pilotes, la piste est unique, ce qui offre toujours une action palpitante. Nous avons assisté à des luttes en piste incroyables en WEC et en ELMS au fil des ans. Grâce à l'équipe du Circuit de Spa-Francorchamps, nous pouvons maintenant nous attendre à beaucoup d'autres à venir ».

Amaury Bertholomé, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps : « Je suis ravi de prolonger le contrat avec LMEM, ce qui confirme l'ancrage du WEC et de l'ELMS dans le calendrier du circuit. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps sont une étape importante du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qui ne cesse de gagner en popularité avec l’arrivée de nouveaux constructeurs. L'attention toute particulière que LMEM porte à la qualité de son championnat et à l'accueil de ses fans renforce le statut du circuit en tant que poumon économique, sportif et touristique de la région. Enfin, le désir constant de LMEM pour l'innovation dans les sports mécaniques et notamment via MissionH24 et ses prototypes électriques à hydrogène, avec lesquels le Circuit est associé depuis le début, est un élément prépondérant dans notre secteur qui cherche à organiser des événements sportifs de grande ampleur plus durables. »

Retour aux news